Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Le syndicat Force Ouvrière indique que plusieurs incidents ont eu lieu ces derniers mois au sein de cet établissement hospitalier.
Trois personnes ont été poignardées mercredi 29 mars à l’hôpital de Montauban dans le Tarn-et-Garonne par un patient, indique une source policière à franceinfo. L’une d’elle est dans un état grave. La victime gravement touchée est un agent de la fonction publique hospitalière, selon la CGT jointe par France Bleu Occitanie. Son pronostic vital est engagé. Il se trouvait dans les allées du bâtiment central au moment de l’attaque. L’agression a eu lieu au rez-de-chaussée de l’hôpital à la pause méridienne. Selon une source policière, l’auteur des coups de couteau est un patient connu des services psychiatriques de l’hôpital. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon nos informations, un jeune homme de 26 ans, aurait pénétré dans les locaux du centre hospitalier avant d’agresser trois personnes sur le site.
Une femme de 43 ans a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par le SMUR.
Un homme de 57 ans et une femme de 50 ans ont été légèrement blessés.