L’Académie d’Erdington à Birmingham a provoqué l’indignation du personnel, des élèves et des parents musulmans en invitant un « musulman gay » qui a déclaré que le Coran n’interdisait pas les relations homosexuelles à s’adresser aux élèves âgés de 11 à 13 ans.
Quelque 20 à 30 élèves de l’Erdington Academy, à Birmingham, ont manifesté hier dans l’établissement après qu’un “musulman gay”, qui a déclaré que le Coran n’interdisait pas les relations entre personnes de même sexe, a été invité à s’adresser aux élèves.
Une enquête menée par l’Académie d’Erdington sur une leçon où un « musulman gay » a dit aux élèves que le Coran n’interdit pas les relations homosexuelles a conclu que l’orateur « s’était écarté du sujet ».
Dans une lettre aux parents, le directeur de l’école secondaire de Birmingham s’est excusé pour toute offense causée, mais a déclaré que ce n’était pas « mon intention ou celle d’un membre du personnel ».
Mais des sources liées à l’école ont déclaré à 5Pillars que l’enquête était un blanchiment et que l’école avait tenté de couvrir ses échecs en rejetant la faute sur un orateur externe.
Dans sa lettre, le directeur Simon Mallet a admis que les parents / tuteurs n’avaient pas été informés de la séance LGBTQ +, ce qui « est une erreur qui ne peut pas se reproduire ».
Il a également déclaré ce qui suit :
- Les parents/tuteurs devraient désormais être pleinement informés des événements qui ont lieu lors des Journées d’enrichissement.
- Les activités de la Journée d’enrichissement doivent être mieux communiquées au personnel afin qu’il puisse se préparer plus efficacement.
- Une surveillance plus efficace est nécessaire lorsque des conférenciers externes sont invités à s’adresser aux étudiants et le personnel devrait mettre fin à la séance au besoin.
- Les éléments de la planification et de la communication des séances LGBTQ+ n’étaient pas de la norme attendue.
Après la conclusion de l’enquête, les parents ont déclaré à 5Pillars que l’école refusait d’assumer toute responsabilité et obligation de rendre des comptes pour leur rôle dans une négligence grave.
Une source a déclaré à 5Pillars: « Je crois que l’école a délibérément mal informé les parents sur la session LGBTQ + qui était prévue et sur le “musulman gay” invité à parler aux enfants musulmans. Ils n’ont procédé à aucune vérification ni à aucune réglementation et supervision des séances. Il a pu parler comme il voulait et ils l’ont laissé faire. C’était une mêlée générale.
« Il y a eu de multiples manquements dans la sauvegarde et la protection des droits des enfants musulmans, ainsi qu’un manque de communication avec le personnel, les élèves et les parents. »
La controverse a éclaté la semaine dernière lorsque l’Académie d’Erdington a invité un « musulman gay » appelé Ash à faire une présentation PowerPoint en ligne et un discours lors d’une session de la Journée d’enrichissement avec des élèves de 7e et 8e année.
Les parents ont déclaré à 5Pillars que Ash, qui a dit qu’il était un musulman bengali de Birmingham, a annoncé qu’il était musulman et gay et a dit qu’il avait lu le Coran et les hadiths et qu’il était « ok d’être gay ».
Il n’y a rien dans le Coran qui dit que vous ne pouvez pas être gay, a-t-il dit, ajoutant que c’est une question d’interprétation et que vous avez de vieux musulmans et de nouveaux musulmans modernes qui l’interprètent différemment.
Mais interrogé par des étudiants sur la façon dont il pouvait être musulman et gay étant donné l’interdiction stricte de l’islam sur les relations sexuelles entre personnes de même sexe, Ash a répondu qu’il avait perdu la foi il y a des années, mais qu’il connaissait encore beaucoup de « musulmans gays ».
Des sources ont déclaré à 5Pillars que la session en ligne avait eu lieu sans que les élèves ou le personnel musulmans sachent qu’un « musulman gay » s’adresserait aux étudiants.
La présentation comprenait des images de deux hommes s’embrassant et d’autres images et légendes faisant la promotion de l’homosexualité, qui, si elle est mise en œuvre, est considérée comme un péché majeur par un consensus d’érudits islamiques.