Fdesouche

07/04/2023

ADHÉSION DE LA TURQUIE AU PROGRAMME DU MARCHÉ UNIQUE DE L’UNION EUROPÉENNE : UNE FOIS DE PLUS, UN COUP DE POIGNARD DANS LE DOS DE BRUXELLES AUX PEUPLES EUROPÉENS !

Jean-Lin Lacapelle, député français au Parlement européen

En signant subrepticement, à distance et loin des regards, le 31 mars dernier, un accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique, les technocrates bruxellois ont montré qu’en dépit de l’opposition farouche des peuples européens, ils sont prêts à entrainer ceux-ci à marche forcée vers l’adhésion de la Turquie islamiste d’Erdogan.

Déjà membre de l’union douanière en dépit de ses provocations et agressions contre plusieurs Etats membres de l’Union européenne, par cet accord, la Turquie bénéficiera d’instruments majeurs aux fins de rejoindre le marché unique.

En effet, Ankara bénéficiera d’aides pour ses PME, ses programmes d’innovation, qui viendront ainsi directement concurrencer, de manière déloyale, les entreprises des pays membres de l’UE.

Avec à la clé, scandale supplémentaire, une dotation de 4,2 milliards d’euros pour la période 2021-2027 ! 

Au moment où les peuples européens sont sommés de baisser la lumière et d’éteindre le chauffage !

Il est grand temps d’en finir avec cette Europe mondialiste et anti-démocratique, qui vise, à, travers l’adhésion de la Turquie contre la volonté de ses peuples, d’en finir avec la véritable civilisation européenne que nous défendons depuis plusieurs millénaires.

ID France


31/03/2023

En toute discrétion, l’Union européenne et la Turquie ont signé aujourd’hui l’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique de l’UE. L’information ne semble pas avoir été relayée par les médias européens

Traduction :
📣Aujourd’hui,Türkiye🇹🇷a rejoint le🇪🇺Programme #SingleMarket de l’UE, plus précisément sa partie dédiée au soutien au développement des PME
Cet accord permettra
🔹soutien aux entreprises
🔹promouvoir la croissance économique📈
🔹stimuler un environnement commercial plus dynamique et transfrontalier
@eu_eeas @EU_Growth

Signature de l’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique pour la période 2021-2027

Notre coopération avec l’UE dans le cadre des programmes de l’Union 2021-2027 continue de se renforcer

L’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique a été signé par l’ambassadeur Mehmet Kemal Bozay, vice-ministre des affaires étrangères et directeur des affaires européennes au nom de la République de Turquie, et par Kerstin Jorna, directrice générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME au nom de l’Union européenne, lors d’une cérémonie en ligne le 31 mars 2023 à Ankara et à Bruxelles. L’ambassadeur Bozay était accompagné de Hasan Basri Kurt, président de l’Organisation pour le développement des petites et moyennes entreprises (KOSGEB).

Commentant l’adhésion de la Turquie au programme du marché unique pour 2021-2027, le vice-ministre des affaires étrangères et directeur des affaires européennes, l’ambassadeur Mehmet Kemal Bozay, a souligné que l’UE et la Turquie ont une longue tradition de partenariat dans les domaines du commerce, de l’industrie manufacturière, de l’entrepreneuriat et de l’industrie. L’ambassadeur Bozay a déclaré que le programme du marché unique, qui encourage les partenariats entre les entreprises et les entrepreneurs turcs et européens, servira de levier important pour toutes les parties prenantes des économies turque et européenne.

Cet accord important vise à faciliter l’accès des entreprises aux marchés, à encourager l’esprit d’entreprise et l’acquisition de compétences entrepreneuriales, à moderniser l’industrie, à relever les défis mondiaux et sociétaux et à accroître la compétitivité et la durabilité des entreprises, y compris le secteur du tourisme, au cours de la période 2021-2027.

4,2 milliards d’euros d’aide au titre du programme du marché unique

Le programme, coordonné en Turquie par la KOSGEB, fournit des subventions importantes par le biais d’appels à propositions.

Le programme s’adresse aux PME et aux grandes entreprises, aux organisations privées et à but lucratif, y compris les institutions financières, les fédérations sectorielles ou les organisations de soutien similaires, les chambres de commerce, les organisations à but non lucratif telles que les centres de développement des entreprises et les accélérateurs, les centres de soutien aux entreprises, les centres d’innovation, les organisations non gouvernementales et les universités, les établissements d’enseignement et de formation, y compris les centres de recherche et de technologie.

Par le biais de consortiums internationaux à créer, les entreprises et l’industrie sont soutenues conformément aux objectifs du programme.

Le budget total du programme alloué à tous les pays participants pour la période 2021-2027 est de 4,2 milliards d’euros.

La Turquie participe au volet du programme du marché unique consacré au renforcement de la compétitivité et de la durabilité des petites et moyennes entreprises (PME).

Direction des affaires européennes du gouvernement turc

Plus d’information sur le marché unique européen / sur le Programme du Marché unique

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux