Fdesouche

CHRONIQUE de Mathieu Bock-Côté – Notre époque s’essaye au grand écart logique en expliquant que l’immigration massive est une chance pour l’Europe, tout en expliquant en même temps qu’elle n’a pas lieu.

(…) Le dogme au cœur du régime diversitaire est celui de l’inexistence des peuples. Il bute toutefois sur le principe de non-contradiction lorsqu’il fait du respect de l’identité des populations issues de l’immigration un impératif absolu. Cela nous conduit à une thèse forte: si l’identité des peuples historiques d’Europe n’existe pas, celle des populations extra-européennes est dense, et doit être reconnue. Ainsi, autant il est nécessaire, au nom de la diversité, de déconstruire l’identité des sociétés d’accueil européennes, autant il est nécessaire de célébrer l’identité des populations qui viennent s’installer chez elles.

Le régime diversitaire se déploie en niant le changement de peuple qu’il opère de manière accélérée, en diabolisant par ailleurs ceux qui prennent conscience du phénomène et s’y opposent. Il saucissonne la réalité, il la découpe en fines tranches au point de la rendre illisible, de manière que le basculement historique ne puisse pas être pris en charge politiquement et mis en scène médiatiquement.

(…) Le Figaro

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux