Fdesouche

Le coup de feu a été tiré vers 1h20, durant la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier Bottière Pin-Sec. Le coup à l’arme blanche a lui été asséné vers 2h30 dans le quartier Bouffay lors d’une altercation.

Soirée intense pour les services de secours de Loire-Atlantique. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils sont intervenus à deux reprises, en l’espace d’une heure, pour venir en aide à des hommes blessés dans les rues de Nantes. Le premier a été touché par un coup de feu.

Les sapeurs-pompiers l’ont pris en charge vers 1h20 dans la rue Pierre Bouguer située dans le quartier Bottière Pin-Sec. Cet individu de 26 ans souffrait d’une légère blessure «à la main droite», indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Il a été transporté au CHU de Nantes. Une enquête est ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

Rixe dans le centre-ville

La seconde intervention s’est passée environ une heure plus tard, à 2h30, dans le centre-ville de Nantes. Les secours ont pris en charge un homme de 30 ans gravement blessé par une arme blanche. Il a été touché «au niveau du biceps suite à une rixe», relate le Codis. Il a été transporté également au CHU de Nantes.

Il y a deux semaines, la métropole nantaise avait déjà vécu un week-end agité. Trois épisodes de tirs par arme à feu avaient été recensés en moins de 48 heures du 17 au 19 mars. Ces derniers avaient notamment fait un mort dans le quartier de Malakoff, un Algérien de 27 ans, et un blessé léger, toucher au fessier, dans les quartiers nord.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux