05/04/23
Les jeunes ont alors pris la fuite, mais ils ont été très vite rattrapés par le trentenaire. Une bagarre a explosé. Tandis que l’un des mineurs et l’homme se battaient au sol, le second suspect a porté deux coups de couteau au propriétaire de la trottinette.
Des plaies de 3 centimètres
Ce dernier a été gravement blessé, ses plaies mesurant près de 3 centimètres. Il est aujourd’hui hors de danger.
En garde à vue, les deux suspects ont nié avoir donné ce coup de couteau. Une information judiciaire a été ouverte pour vol aggravé, tentative de meurtre, et usage et détention de stupéfiants. Les deux mineurs ont été placés en détention provisoire en attendant le jugement.
03/04/23
Ils sont impliqués dans des vols commis dans les garages d’une copropriété boulevard Comte-de-Falicon, à Nice-Nord, dans la nuit de vendredi à samedi. Le propriétaire d’un box les a surpris alors qu’ils tentaient de fuir avec une trottinette et un vélo. L’un des jeunes cambrioleurs lui a alors porté deux coups de couteau: l’un au poignet l’autre en pleine poitrine, avant de prendre la fuite. La police les a interpellés peu après.
Aucun des deux n’a voulu endosser la responsabilité des coups de couteau. Les deux suspects, amis d’enfance, sont du quartier. L’un est déscolarisé, l’autre est inscrit en CAP.