Fdesouche

06/04/2023

Le jeune homme avait été condamné en juin 2019 à 12 mois de prison avec sursis pour une série de délits, notamment un refus d’obtempérer, ainsi qu’à deux mois de prison ferme pour avoir décliné une fausse identité lors d’un contrôle effectué mené par la police municipale d’Huez, qui, au mois de décembre précédent, l’avait surpris en train de faire des dérapages sur la neige. Ce jour-là, il avait fui et avait finalement été rattrapé en possession d’un couteau. Il avait alors donné aux agents un faux nom en usurpant celui d’une connaissance.

Il avait percuté un véhicule et pris la fuite

En juillet 2018, alors qu’il se trouvait sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) – il est de nationalité algérienne – il conduisait sans ceinture de sécurité lorsqu’il avait tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie dans la vallée de la Romanche. Il avait été retrouvé peu après à proximité de sa voiture, à Livet-et-Gavet, en possession de quelques dizaines de grammes de cannabis. Quelque temps plus tard, le 8 février 2019, au Bourg-d’Oisans, il avait percuté la voiture d’un homme qui s’était arrêté pour porter assistance à des personnes qui venaient d’avoir un accident. Là aussi, il avait pris la fuite, abandonnant sur place sa voiture et sa passagère. C’est finalement dans le sud de la France, à Toulon, qu’il avait été interpellé au début de l’été 2019, avant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Grenoble.

[…]

Le Dauphiné

(Merci à René)


05/04/2023

Connu de la justice pour usages de stupéfiants, délits de fuite et ports d’arme, le suspect, de nationalité algérienne, était recherché par les autorités.

Course-poursuite dans les rues de la «capitale des Alpes». Un chauffard, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a foncé sur un policier lors d’un refus d’obtempérer à Grenoble. Il a été grièvement blessé par balle par les forces de l’ordre.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux