Après Nemours, Melun. En une semaine, c’est le deuxième policier de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) de Seine-et-Marne qui est blessé lors d’un rodéo urbain.
Manœuvres dangereuses
Les faits ont été commis le lundi 3 avril, vers 18 heures. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) ont voulu contrôler le pilote d’une mini-moto, non casqué et encagoulé, avenue de Saint-Exupéry, dans le quartier Montaigu. « Il roulait à vitesse excessive, faisant des manœuvres dangereuses, notamment des embardée sur le trottoir, malgré la présence d’enfants et de véhicules en circulation », déplore une source proche du dossier.
Lors du contrôle, la Bac s’est retrouvée face à un groupe d’individus hostiles et a dû faire usage de grenades de désencerclement, tout en appelant des équipages en renfort. Le dispositif d’interception du pilote a été mis en place square Vivaldi. C’est alors que celui-ci a foncé sur un policier, qui a lourdement chuté sur le dos. Souffrant de douleurs à la main et à la jambe, il se retrouve avec deux jours d’incapacité totale de travail.
(…) Le prévenu écope de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Une peine qu’il doit purger en semi-liberté. En outre, il devra respecter l’interdiction de se rendre dans les quartiers Nord de Melun. Le blessé se voit pour sa part attribuer 400 € de dommages et intérêts.
La République de Seine-et-Marne
(Merci à René)