Suite à un refus d’obtempérer, deux jeunes de 18 ans ont blessé six membres de la BAC et de la police municipale le jeudi 6 avril, à Narbonne dans l’Aude. Ils avaient repéré une voiture volée. Le conducteur ayant refusé de se faire contrôler, il a pris la fuite avec son passager, tout en percutant à trois reprises le véhicule des fonctionnaires de police puis celui de la police municipale.
D’après une source policière à CNEWS, les faits se sont déroulés en fin d’après-midi vers 16h, lorsque des policiers de la brigade anticriminalité ont repéré une voiture volée qui avait été signalée. Le conducteur ayant refusé de se faire contrôler, il a par la suite pris la fuite avec son passager, tout en percutant à trois reprises le véhicule des fonctionnaires de police puis celui de la police municipale.
Les agents sont alors parvenus à les interpeller, en récupérant au passage un sac dont ils s’étaient débarrassés qui contenait un fusil chargé et un pistolet d’alarme.
Quant aux deux individus, tous deux âgés de 18 ans, ils seraient, toujours selon la même source, sous bracelet électronique et avaient des cagoules avec eux. Côté passager, les forces de l’ordre ont saisi un fusil à pompe, un tracker et des cartouches.
Au total, trois policiers de la BAC ont été blessés, dont deux avec 6 jours d’ITT. Trois policiers municipaux ont quant à eux eu 5 jours d’ITT pour l’un et 15 jours d’ITT pour les deux autres.