Un homme de 26 ans, suspecté d’avoir tué à l’arme blanche un homme d’une trentaine d’années jeudi 6 avril dans un foyer de jeunes travailleurs à Meaux (Seine-et-Marne), a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, sollicité par Le Figaro. Selon nos informations, le suspect – Fadel T. -, est un Ivoirien connu des services de police. Il a par ailleurs fait l’objet de plusieurs objets OQTF (obligations de quitter le territoire français), dont l’une du 28 septembre 2021, précisent des sources concordantes.
Les faits ont eu lieu jeudi 6 avril peu après 23h30 dans un foyer de jeunes travailleurs de Meaux, situé avenue de l’Appel du 18 juin 1940. La victime a été poignardée au thorax alors qu’elle se trouvait dans les parties communes du foyer. «Deux couteaux se trouvaient de part et d’autre de la victime», nous indique une source policière. L’homme est décédé sur place une heure plus tard malgré l’intervention des sapeurs-pompiers.
«Il s’agit d’une altercation entre personnes alcoolisées pour un motif sans aucun doute futile», précise Jean-Baptiste Bladier. Lors de son interpellation, le suspect – alcoolisé -, a immédiatement reconnu avoir poignardé la victime. «Il a évoqué une dispute au sujet d’une trottinette», détaille une source policière. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
(Merci à René)