Une attaque au couteau dans une mosquée du New Jersey a laissé un imam hospitalisé. Cela s’est produit pendant la prière matinale du dimanche alors que les fidèles marquaient le mois sacré du Ramadan.
CBS2 a appris que l’imam de 65 ans est dans un état stable, mais parmi ses blessures se trouve un poumon partiellement effondré. Il y avait une forte présence policière à l’extérieur de la mosquée Omar à Paterson, y compris le bureau du shérif, alors que les gens revenaient prier.
Le procureur du comté de Passaic a déclaré que le suspect arrêté était Serif Zorba, 32 ans, de Paterson.
Une vidéo de surveillance montre juste après 5h30 du matin, alors que tout le monde s’agenouille, un homme vêtu d’un sweat à capuche blanc marche sur des personnes vers l’imam Sayed Elnakib et le poignarde. Le suspect s’enfuit et plusieurs membres de la communauté courent après lui et le maintiennent au sol jusqu’à l’arrivée de la police.
« Il saignait beaucoup parce qu’il l’a poignardé dans le cou. »
Abdul Hamdan, un porte-parole de la mosquée, a déclaré qu’il y avait environ 200 personnes à l’intérieur et que l’imam avait été poignardé au moins deux fois, et a ajouté que Serif Zorba est quelqu’un qui, selon certaines personnes de la communauté, semble familier, mais aucun des dirigeants de la mosquée ne le reconnaît.
« Nous nous attendons à ce qu’une fois l’enquête terminée, il s’agira d’un incident isolé. Cependant, nous avons renforcé notre sécurité dans la mosquée, avec la police de Paterson et le département du shérif du comté de Passaic », a déclaré Hamdan.
[…]Serif Zorba, le suspect, fait face à plusieurs accusations, dont tentative de meurtre et possession illégale d’une arme. Il comparaîtra devant le tribunal lundi.