Un utilisateur du site leboncoin – un de plus – est tombé dans un traquenard lors du rendez-vous censé conclure la transaction. Article réservé aux abonnés
Le dimanche 2 avril à 15 heures, un Rémois âgé de 39 ans est arrivé à vélo dans le quartier Croix-Rouge, où l’attendait derrière un immeuble de l’allée des Landais une personne contactée via leboncoin, et qui devait lui vendre un iPhone 13. L’individu n’était pas seul, flanqué de deux acolytes, et c’est par un coup de couteau à la main et des coups de poing au visage qu’il a reçu l’acheteur (trois jours d’incapacité totale de travail pour la plaie saignante et les lésions à la face).
Il n’est pas bien vieux, et même plutôt jeune, car l’individu est seulement âgé de 14 ans. Il a été trouvé porteur d’une cagoule et d’une matraque.
Âgés de 14 et 16 ans, ses deux acolytes ont également été interpellés. Ils possédaient deux téléphones provenant de vols avec violence commis dans le quartier les 16 et 17 mars (la première victime avait 29 ans, la seconde âgée de 14 ans a subi sept jours d’incapacité totale).
(Merci à Rémi)