Les faits ont eu lieu ce samedi 8 avril aux alentours de 23 h 30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier. Les deux mis en cause, une femme de 18 ans et un homme de 23 ans originaires de Vénissieux (69), ont été interpellés et doivent comparaître ce mardi après-midi devant le tribunal judiciaire.
C’est une scène surréaliste dont ont été victimes deux jeunes femmes et deux jeunes hommes, âgés de 24 à 29 ans, ce samedi 8 avril, aux alentours de 23h30, sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier
En effet, alors qu’ils étaient en train de se séparer après avoir passé la soirée dans une pizzeria, est passé à côté d’eux un couple, composé d’une jeune adulte de 18 ans et de son compagnon, âgé lui de 23 ans.
Insultes et coups
Mais alors qu’ils n’y avaient pas porté particulièrement attention, cette dernière est revenue sur ses pas et, de façon totalement gratuite, a commencé à s’en prendre aux deux jeunes femmes en les insultant copieusement.
Pire, en un éclair, elle a complètement disjoncté frappant la première âgée de 24 ans et cassant les lunettes de la seconde, âgée de 29 ans, dont elle était parvenue à se saisir après lui avoir tiré les cheveux.
Grièvement blessé à l’oreille
Voyant que la situation avait pris des proportions qui les dépassaient complètement, les deux accompagnateurs se sont alors interposés pour tenter de ramener leur assaillante à la raison. Mais c’est à ce moment-là que son compagnon est à son tour rentré dans la danse, muni d’un couteau.
Une arme blanche qu’il a aussitôt utilisée à l’encontre d’un des deux jeunes hommes, âgé de 25 ans, en lui portant un violent coup au niveau du visage, avant de prendre la fuite à toutes enjambées, avec sa compagne.
(…)
Très défavorablement connu des services de police pour de multiples délits et faisant, notamment, l’objet d’une interdiction de paraître dans deux départements français, il a été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.
Même sanction pour sa compagne qui, en audition, a pour sa part confié s’être battue avec les deux jeunes femmes pour une soi-disant histoire de mauvais regard… Une version démentie par les victimes.