Auteur : Eric Kaufmann
[…]Les Blancs choisissent des quartiers nettement moins diversifiés que les non-Blancs, mais il n’y a que peu ou pas de différence raciale dans les destinations que choisissent les Blancs qu’ils soient de gauche [liberals] ou conservateurs, Britanniques pro-Brexit ou anti-Brexit, Américains pro-Trump ou anti-Trump.
[…]L’analyse montre que les Blancs, comme on s’y attendait, ont déménagé vers des régions plus blanches que ne l’ont fait les minorités originaires d’endroits avec un niveau de diversité similaire.
[…] […] nous constatons que ce sont les partisans convaincus de Trump (6,1 % de l’échantillon) qui présentent le modèle de mobilité le plus marqué. […] un soutien fort (5/5) à Trump, prédit un déménagement dans une région relativement blanche : En effet, il n’a qu’un effet standardisé légèrement plus faible que le fait d’être blanc.Cependant, lorsque je mêle le fort soutien à Trump et le fait d’être blanc, l’interaction pointe dans la direction opposée. Ce qui indique que ce sont les partisans de Trump issus des minorités qui font pencher la balance. Lorsque l’échantillon est limité aux Blancs, le soutien à Trump n’a qu’une signification statistique marginale dans la prédiction d’un déménagement vers une région plus blanche.
[…]