Fdesouche

Dissolution de la structure écolo-gauchiste “les soulèvements de la terre” après Sainte-Soline : elle devait être annoncée aujourd’hui, il n’en a finalement pas été question durant le conseil des ministres (MàJ)

13/04/23

Un peu de répit pour Les Soulèvements de la Terre. La dissolution du collectif écologiste devait pourtant être annoncée jeudi 13 avril. « Il n’en a pas été question ce matin en Conseil des ministres car il faut instruire le dossier avant de prononcer une dissolution, ça prend un peu de temps », a répondu le porte-parole Olivier Véran à un journaliste. « J’aimerais interpréter cela comme un retour à la raison de la part du gouvernement », a réagi, auprès de Reporterre, Aïnoha Pascual, l’une des avocates du collectif. Il y avait « des problèmes juridiques et un vrai problème de preuve quant à la matérialité des faits reprochés et leur imputabilité au mouvement des Soulèvements de la Terre. »

(…) Reporterre

31/03/23

Télécharger en pdf


28/03/23

S’il a dit avoir “une pensée pour ceux qui luttent pour la vie et pour les blessés” (trois manifestants ont été blessés grièvement samedi), le ministre “constate l’extrême violence de certains groupuscules”, citant le mouvement “Soulèvements de la terre” qui avait, avec d’autres collectifs, appelé à la manifestation interdite de samedi.

Dans un communiqué de samedi, “Soulèvements de la terre” dénonçait avec les autres organisateurs de la manifestation “les graves violences aux personnes, menées une fois de plus par la police”. “Les violences policières ont été sidérantes de brutalité: c’est pas moins de 200 blessés que nous recensons et d’autres continuent d’arriver”, affirmaient-ils.

[…] BFMTV

A relire :

Sainte-Soline (79) : un second manifestant dans le coma,  les services de renseignement ont comptabilisé plus de 200 personnes fichées S lors des affrontements (MàJ)

Fdesouche sur les réseaux sociaux