Fdesouche

15/04/23

Un Dunkerquois au profil inquiétant a été condamné ce vendredi à un total de six mois ferme pour avoir refusé de se soumettre à l’arrêté ministériel l’assignant à résidence. 

(…) La Voix du Nord

11/03/23

La personnalité de Jamal Bigharassn, 43 ans, est particulière. Le Dunkerquois a été présenté en comparution immédiate, ce vendredi, pour le non-respect de ses obligations administratives dans le cadre de la prévention des actes terroristes. Des mesures prises par le ministre de l’Intérieur. Jamal Bigharassn, fiché S, est sorti de prison ce 6 mars. Il avait l’obligation de se signaler au commissariat et de donner son adresse. Il a préféré « faire le mort » et a été interpellé ce 7 mars, au Jeu de mail.

Sa santé mentale pose question. Dans les geôles du tribunal, en attendant d’être présenté à ses juges, il a uriné sur le sol, déclarant aux policiers que c’était sa façon à lui « de pisser sur la France ».

Le Dunkerquois est bien connu de la juridiction, avec ses neuf condamnations  : des stupéfiants, des violences, des outrages, des menaces de mort, des violences conjugales. Lors de sa dernière comparution immédiate, il avait revendiqué le droit de frapper son épouse  : « Si j’ai envie de frapper ma femme, c’est pas la loi française qui va m’en empêcher ». Une autre fois, il avait menacé de faire sauter une résidence à Malo en ouvrant le gaz, criant « Allah akbar ».

La Voix du Nord

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux