Dans le cadre d’une vaste enquête sur les abus sexuels commis sur des enfants à Huddersfield, 42 hommes ont été écroués.
Plus de 500 ans de prison ont été prononcés à l’encontre des délinquants sexuels impliqués dans l’exploitation de jeunes filles et pour sévices sexuels à Huddersfield entre 1995 et 2013.
Le dernier verdict a condamné cinq hommes à une peine combinée de 28 ans de prison à Bradford Crown Court le jeudi 13 avril.
Mohammed Kammer, 38 ans, Nahman Mohammed, 37 ans, Wiqas Mahmud, 42 ans, et Mohammed Imran Ibrar, 38 ans, originaires de Huddersfield, ainsi qu’Abdul Rehman, 36 ans, originaire de Sheffield, avaient plaidé non coupable et avaient été jugés en janvier et février 2023. Le procès de ces hommes avait été reporté à 2020.
Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir commis ou facilité l’abus sexuel d’une jeune fille dans la région de Huddersfield entre 2005 et 2010. Les abus ont commencé alors que la victime n’avait que 14 ans.
Kammer a été condamné à sept ans et six mois de prison après avoir été reconnu coupable de trois délits de viol et d’un délit de traite à des fins d’exploitation sexuelle.
Mohammed a été condamné à sept ans de prison après avoir été reconnu coupable de deux viols et de trafic à des fins d’exploitation sexuelle.
Mahmud a été condamné à six ans et trois mois pour un viol.
Ibrar a été condamné à cinq ans de prison, moins 502 jours, après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol. Sa peine avec le temps déduit est de trois ans et six mois.
Rehman a été condamné à trois ans et neuf mois pour deux délits de participation ou de facilitation d’un délit sexuel sur un enfant et de fourniture de drogues.
Les condamnations d’avril signifient qu’un total de 505 ans et six mois de prison ont été prononcés à l’encontre des personnes condamnées au cours de la procédure judiciaire.
L’inspecteur Ian Thornes, de la police du West Yorkshire, a déclaré : “L’opération Tendersea a été un véritable succès : “L’opération Tendersea a été une enquête majeure sur ce qui a été une véritable prédation sexuelle diabolique sur des jeunes filles dans la région de Huddersfield.
“Le fait que les tribunaux aient condamné les hommes qui ont commis ces infractions à plus de 500 ans de prison en dit long sur leur dépravation pure et simple.
“Dans chaque cas, nous avons entendu comment les personnes impliquées considéraient leurs victimes comme des objets à utiliser puis à jeter sans se soucier de leur bien-être.
“Il s’agissait de jeunes adolescentes vulnérables qui ont enduré des délits tout à fait répugnants commis par des personnes qui ont fait preuve d’un comportement qui les rend incapables de marcher dans la rue”.
Tracy Brabin, maire du West Yorkshire, a déclaré : “Nous sommes absolument déterminés à prévenir ces crimes odieux et à faire en sorte que leurs auteurs soient traduits en justice.
“Chaque enfant du West Yorkshire mérite de grandir à l’abri du danger et la protection des plus vulnérables est une priorité absolue.