Fdesouche

Sur le plateau du Canal Football Club, ce dimanche, Samir Nasri est sorti de ses gonds à l’évocation de l’affaire Galtier (…) Alors que la pratique du ramadan fait particulièrement débat cette année dans le football français – témoin notamment la position ferme d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, face aux joueurs ne souhaitant pas rompre le jeûne les jours de match – l’ancien joueur de l’OM aujourd’hui chroniqueur a jeté un pavé dans la mare.

« Pourquoi les clubs devraient savoir si les joueurs font le ramadan ? A mon époque, on ne me posait pas la question de savoir si je faisais le ramadan ou non ? Aujourd’hui, c’est limite devenu un débat sociétal, donc on veut savoir combien de joueurs le font », s’emporte l’ex-international tricolore. Pour l’intéressé, une telle pratique religieuse appartient à la sphère privée et ne regarde que le seul joueur pratiquant.

« Cela ne doit pas exister, martèle Samir Nasri. Est-ce que l’entraîneur va voir les catholiques en leur demandant s’ils font le carême ? Pourquoi cette question du ramadan ne se posait pas il y a 20 ans ? » Quant à un déficit de performance présumé lié au ramadan, le Marseillais de naissance cite l’exemple de KB9: « Karim Benzema, c’est le meilleur quand il est sous ramadan. Tu regardes les matches et si le joueur est moins performant, tu le fais sortir, c’est tout. Chacun a son ressenti, des joueurs sont portés par leur foi. Certains mangent des fast-foods et marquent des triplés… »

[…] Sports


Fdesouche sur les réseaux sociaux