18/04/23
Un ressortissant algérien de 26 ans a été condamné à 18 mois de prison pour de multiples vols et tentatives de vols dans l’agglomération de Laval à l’été 2022. Il y a près de 76 victimes dans cette affaire. L’homme est un sans domicile fixe, en situation irrégulière dans le pays.
Il devait comparaître sous le régime de la comparution immédiate le 3 avril. Son procès a été repoussé à ce lundi. Un individu de 26 ans, de nationalité algérienne, a été condamné à 18 mois de prison et une interdiction de territoire de trois ans.
Entre juin et août 2022, le jeune homme a commis plusieurs vols et tentatives de vols dans des maisons et des entreprises de Laval, Saint-Berthevin et Changé. Arrêté chez une amie, cet homme était sans domicile fixe depuis de nombreux mois et inscrit au fichier des personnes recherchées.
Ce voleur avait en effet bravé son contrôle judiciaire et son assignation à résidence. Ce garçon a déjà été condamné pour des faits de vols en juin 2020 à Montpellier, mais aussi pour usage de stupéfiants.