Mme Bouteldja a été invitée dans le cadre d’une série de conférences intitulée “Décoloniser l’Europe”, organisée par Fatima El-Tayeb, professeur à Yale d’ethnicité, de race et de migration, et d’études sur les femmes, le genre et la sexualité, qui a qualifié de “perte de temps” les tentatives visant à interroger Mme Bouteldja sur ses antécédents.
Yale a ignoré les demandes du groupe de campagne StopAntisemitism de ne pas accueillir Mme Bouteldja pendant l’une des saisons les plus sacrées du judaïsme, alors qu’il serait impossible pour les étudiants pratiquants de débattre avec elle.
Liora Rez, directrice exécutive de StopAntisemitism, a qualifié Mme Bouteldja de “bigote antisémite et homophobe vicieuse”, indigne d’être accueillie dans un établissement.
“StopAntisemitism est horrifié que Yale ait fourni à cette raciste notoire une plateforme pour diffuser ses idées empoisonnées”, a déclaré M. Rez au Post. “En outre, nous sommes extrêmement déçus que le président de Yale, Peter Salovey, ait ignoré les demandes des étudiants, des anciens élèves et de StopAntisemitism pour un dialogue autour de l’événement de Bouteldja.
(…)
Contactée par le Post, une porte-parole de Yale a refusé de fournir des détails supplémentaires sur la conférence de Bouteldja.
L’annonce de la conférence d’Houria Bouteldja
Merci à Brax.