Fdesouche
Muslim pupils tell Hindu classmates to convert to Islam to avoid bullying

Des élèves musulmans disent à leurs camarades de classe hindous de changer de religion pour éviter les brimades et se faciliter la vie, a découvert un groupe de réflexion.

L’étude de la Henry Jackson Society a révélé que les élèves hindous sont « tenus responsables » des actions de l’Inde et font face à des insultes xénophobes de la part d’élèves blancs.

Cela survient après que des troubles ont éclaté à Leicester entre les communautés hindoue et musulmane , dont le rapport a averti que les mêmes tensions alimentent la discrimination dans les écoles.

La moitié des parents hindous ont déclaré que leurs enfants avaient souffert de haine dans les écoles avec des incidents, notamment un élève se faisant jeter du bœuf par des camarades de classe, selon le rapport.

L’hindouisme est la troisième religion la plus répandue au Royaume-Uni, avec environ un million de personnes s’identifiant comme hindoues. 

Liens vers les troubles de Leicester

Le document, rédigé par Charlotte Littlewood, chercheuse et ancienne coordinatrice de Prevent contre l’extrémisme, s’est entretenu avec 988 parents hindous et a interrogé plus de 1 000 écoles à travers le pays.

La police de Leicester a procédé à 55 arrestations en septembre dernier après des semaines de troubles qui comprenaient le vandalisme de biens, des agressions, des coups de couteau et des attaques contre des lieux de culte . Le groupe de réflexion avait précédemment découvert que les tensions étaient liées à des conflits entre les jeunes des communautés musulmanes et hindoues et à de faux récits affirmant qu’il y avait de l’extrémisme hindou à Leicester .

Le rapport a révélé que les hindous étaient victimes de discrimination de la part d’élèves d’horizons divers, mais il y avait des similitudes évidentes entre les incidents en classe et le désordre dans les Midlands.

“Certaines des discriminations exposées dans la salle de classe présentaient des similitudes avec les manifestations de haine observées lors des troubles à Leicester entre hindous et musulmans “, a-t-il noté.

« Il y a eu de nombreux exemples de références désobligeantes envers les hindous, telles que se moquer de leur végétarisme et rabaisser leurs divinités, qui ont également été faites par des extrémistes islamistes se ralliant à la communauté hindoue de Leicester.

Les rapports indiquaient que les élèves hindous étaient « tenus pour responsables des problèmes politiques et sociaux en Inde qui rappellent le traitement des juifs à l’égard d’Israël et des musulmans dans le climat post-11 septembre ».

‘Nous allons vous manger’

Il a constaté que des élèves musulmans appelaient les hindous à se convertir ou à faire face à des “menaces d’enfer pour les mécréants” en utilisant des termes tels que “kaffir”.

Dans un exemple, un enfant « a été harcelé et on lui a dit que s’il se convertissait à l’islam, sa vie deviendrait tellement plus facile » et dans un autre, il a dit : « Tu ne vas pas survivre très longtemps… Si tu veux aller au paradis , il faudra venir à l’islam… Les hindous sont les herbivores au bas de la chaîne alimentaire, nous allons vous dévorer.

Un autre parent a déclaré que les enfants devaient regarder des vidéos d’un prédicateur islamique et se “convertir parce que l’hindouisme n’a aucun sens”.

Les chercheurs ont également trouvé des preuves de xénophobie, notamment chez des élèves chrétiens, avec un enfant qui a dit : “Jésus enverra vos dieux en enfer”.

“L’éducation religieuse favorisant la discrimination”

Le rapport a révélé que l’éducation religieuse «favorisait la discrimination» contre les hindous avec des références inappropriées au système de caste indien et des idées fausses sur le culte des divinités qui, selon les étudiants, se moquaient d’eux.

Alors que d’autres religions avaient des jours de congé pour les célébrations, les élèves hindous n’avaient souvent pas de vacances pour Diwali .

L’étude a noté que la haine anti-hindoue était mal signalée, avec seulement 1% des écoles enregistrant des incidents tandis que seulement 15% des parents interrogés pensaient que les écoles traitaient de manière adéquate les incidents liés à l’anti-hindouisme.  

Le député Ben Everitt, a déclaré que les conclusions étaient “accablantes” et a appelé à des améliorations urgentes de l’éducation religieuse.

“Les conclusions de ce rapport sont accablantes et mettent en lumière les différents thèmes et formes de discrimination anti-hindoue qui se matérialisent dans la salle de classe”, a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu’en plus de la discrimination prenant la forme d’insultes anti-hindous, il y avait “une approche problématique de l’enseignement de l’hindouisme qui peut alimenter les préjugés, et si les incidents d’intimidation et de discrimination sont traités de manière adéquate par chaque école”.

Il a ajouté : « Si nous voulons faire des progrès réels, soutenus et à long terme dans la réduction de la discrimination à l’égard des personnes de confessions minoritaires dans nos écoles, nous devons nous assurer que les jeunes reçoivent la meilleure éducation possible sur les nombreuses confessions qui sont tissé dans le tissu de notre Royaume-Uni diversifié .

Muslim pupils are telling their Hindu classmates to change their religion to avoid bullying and make their lives easier, a think tank has found. The study by the Henry Jackson Society found that Hindu pupils are being “held responsible” for the actions of India and facing xenophobic slurs from […]

www.telegraph.co.uk

Fdesouche sur les réseaux sociaux