Un médecin généraliste de Terrasson en Dordogne a été agressé et menacé avec une arme par deux jeunes qui ont pris la fuite. L’agression s’est produite dans le cabinet du médecin.
(…)
D’après nos informations confirmées par le parquet de Périgueux, le médecin âgé de 64 ans a été menacé et frappé au crâne avec une arme de poing de type pistolet. Les deux hommes étaient masqués et avaient baissé leurs capuches et ils ont demandé les clés de la voiture du docteur et son téléphone. Ce dernier s’est défendu et les agresseurs ont pris la fuite et sont, à cette heure, toujours recherchés.
Le maire de Terrasson, Jean Bousquet, est scandalisé par cette agression sur “un médecin en exercice dans la commune depuis plus de 30 ans”. Le docteur avait l’habitude de travailler tard pour recevoir les derniers patients. Il n’était pas rare qu’il reste jusqu’à 22h voir 23h pour sa patientèle. C’était le cas ce soir-là, le docteur attendait un patient quand il a été agressé au point d’avoir des points de sutures, selon le docteur Hammel, président de l’ordre des médecins en Dordogne.
D’après le docteur Bruno Hammel, c’est une agression rarissime, “c’est la première fois que l’on a une agression aussi violente, […] même si l’on a une recrudescence des incivilités et des violences verbales contre les médecins ces derniers temps au point de mettre au point un protocole de prise en charge de ces violences avec la justice et les forces de l’ordre”.
(Merci à turlututu2)