C’est la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP 66) qui relate les faits, lesquels se sont produits mardi 18 avril, vers 19h, en plein centre-ville de Perpignan. Une touriste originaire de la région parisienne a été victime d’un violent vol à l’arraché par deux individus, mineurs.
Ils lui volent son collier… et le font tomber
Cette femme de 73 ans a été agressée alors qu’elle tentait de prendre une photo avec son téléphone portable dans les rues de Perpignan. C’est à ce moment-là que les deux suspects ont décidé de passer à l’action.
Alors que l’un d’eux faisait le guet, le second s’est précipité sur la septuagénaire pour lui arracher son collier. Cette dernière a chuté au sol. Dans la précipitation, les deux malfrats ont quant à eux laissé échapper le collier, avant de prendre la fuite, bredouilles.
Deux mineurs non accompagnés
Âgés tous deux de 16 ans, les deux adolescents sont des mineurs non accompagnés (étrangers isolés), sans domicile fixe. En garde à vue, ils ont reconnu les faits devant les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens, puis ont été déférés devant le magistrat.
(Merci à René)