MàJ 23/04/2023
Un homme soupçonné de tentative d’homicide par arme à feu sur un adolescent le 14 avril dernier à Montargis, est mort vendredi soir suite à un accident de voiture dans l’Allier alors que les gendarmes tentaient de l’interpeller. Ils agissaient dans le cadre d’un avis de recherche lancé contre lui.
Une première patrouille de gendarmerie en Saône-et-Loire reconnaît cet homme et tente de l’interpeller. Il lui échappe, et une course-poursuite s’engage, sur 70 kilomètres, pendant laquelle il déjoue plusieurs barrages et tentatives d’interpellation. C’est finalement dans l’Allier que se termine sa fuite. Roulant très vite, l’homme perd le contrôle de sa voiture dans un virage et percute un mur. Grièvement blessé, il est transporté à l’hôpital, où il est finalement décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Deux armes et des munitions ont été retrouvées dans sa voiture.
Une personne de 17 ans a été gravement blessée à Montargis dans la nuit du 13 au 14 avril au torse suite à un coup d’arme à feu dans le dos.
Vers trois heures du matin ce 14 avril dans le centre ville de Montargis, un individu a été “gravement blessé au torse” suite à un tir d’arme à feu.