Fdesouche

Paris : trois mineurs qui rentraient de la mosquée, blessés après une course-poursuite en scooter avec des policiers (Màj : Selon Ladji Sakho, conseiller PCF et cousin des victimes : « Par peur, les enfants essayaient de fuir »)

23/04/2023


20/04/2023

Trois policiers, soupçonnés d’avoir percuté un scooter monté par trois adolescents blessés dans l’accident la semaine dernière à Paris, ont été placés en garde à vue, a indiqué vendredi une source proche du dossier.

[…]

Le Parisien


18/04/2023

Un des adolescents ne portait pas de casque lors de l’accident. La conductrice a son pronostic vital engagé.

Ce jeudi soir, peu avant minuit, un véhicule de police a poursuivi un scooter monté par trois mineurs dans le 20e arrondissement de Paris, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV. Lors de la course-poursuite, le deux-roues a chuté. La conductrice a été gravement blessée, son pronostic vital est engagé. Les deux passagers ont aussi été blessés. Un des adolescents ne portait pas de casque lors de l’accident.

[…]

BFMTV

L’affaire est d’une extrême gravité. Safyatou, la conductrice du scooter âgée de 17 ans, est toujours hospitalisée dans un état critique. Elle a été placée en coma artificiel avec un pronostic vital engagé. Elle a également subi plusieurs interventions chirurgicales. Son petit frère de 13 ans, Salif, également hospitalisé, est blessé au foie mais son état est jugé encourageant par les médecins. Ils portaient tous les deux un casque. Ce n’est pas le cas du troisième passager, Ilan, 14 ans. Sa mère, Amanda, souffle qu’il « s’en sort bien » : il n’est que légèrement blessé à la jambe.

Lundi 17 avril, les familles de ces mineurs sont allées porter plainte à l’IGPN pour « tentative d’assassinat », accompagnées de leur avocat, Arié Alimi.

Grâce aux témoignages de cinq témoins, de deux des victimes et de membres de leurs familles, StreetPress et Mediapart sont en mesure de retracer le fil de cette soirée infernale. Jeudi 13 avril au soir, les trois adolescents se sont rendus ensemble, avec le feu vert de leurs parents, dans une mosquée du 20e arrondissement de Paris. Ilan et Salif sont copains de classe. Safyatou est la grande sœur de Salif.

[…]

Mediapart / StreetPress


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux