Ils ont récidivé. Les parents d’une fillette de 3 ans confiée à la protection judiciaire de la jeunesse l’ont enlevée lundi, vers 14h30 à la gare du Nord de Paris, a appris CNEWS de source policière. Elle se trouvait en compagnie de la personne qui en a légalement la garde. Les parents ont détourné l’attention de cette dernière pour pouvoir prendre l’enfant et s’enfuir.
La fillette, confiée à la protection judiciaire de la jeunesse depuis une décision d’un juge pour enfant datée du 14 septembre dernier, avait déjà disparu avant d’être retrouvée par la police belge, le 19 avril, alors que son père s’apprêtait à prendre l’avion avec elle pour l’emmener en Algérie, dont il a la nationalité. Le père n’avait pas pu être arrêté par la police locale, faute de mandat d’arrêt européen, a-t-on appris.
Après son interception à l’aéroport, l’enfant avait été reconduit à Paris, via la gare du Nord, lundi. Ses parents s’y trouvaient donc pour l’enlever. Aussitôt les faits signalés, des policiers se sont rendus à leur domicile, où ils sont tombés sur une personne se disant locataire de l’appartement. Ils ont toutefois remarqué la présence de vêtements d’enfants.
Les fouilles autour du logement, dans la résidence, ont finalement permis de retrouver la mère de la fillette. Celle-ci, Sihem M., 27 ans, de nationalité algérienne, est connue des services de police pour des vols en réunion, meurtre, mais aussi pour soustraction d’un parent à ses obligations légales compromettant la sécurité et la santé de son enfant, a appris CNEWS.