Fdesouche

« C’est “iel” ! » C’est ce que les parents de nouveau-nés déclarent ces jours-ci. (…) Et avant de vous moquer ou de penser que nous plaisantons, une simple recherche sur Google montrera qu’il s’agit en fait d’une chose réelle, qui acquiert de plus en plus de soutien dans le monde entier.

Theybies – une combinaison du pronom neutre “they” [ndlr Fdesouche : comparable au “iel”] et du mot “bébé” – fait simplement référence aux jeunes enfants élevés comme ni garçons ni filles. Un style parental populaire auprès des personnes progressistes, il implique de renoncer aux noms, pronoms, jouets, vêtements et autres accessoires sexospécifiques dans l’espoir que l’enfant développera plutôt l’identité qui lui convient le mieux lorsqu’il se sentira prêt à l’explorer.

[…] FirstPost

Bien qu’il ait été difficile de prendre cette décision, Christian a lentement commencé à devenir transgenre au début de la vingtaine et a commencé à prendre de la testostérone en 2018.

Alors, quand il a eu ses trois enfants, Liam, 7 ans, Laura, 5 ans et Teddy, 2 ans, Christian dit qu’il savait qu’il ne voulait jamais qu’ils endurent les mêmes tribulations que lui.

“Il semblait faux de dire que mon enfant est un garçon ou une fille en se basant sur ses organes génitaux. Ce n’est pas ce qui fait de vous un garçon ou une fille.

“Le genre concerne bien plus ce que vous ressentez à l’intérieur de vous-même. J’utilise des pronoms eux/eux et un surnom non sexiste pour mon bébé.”

[…] New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux