Fdesouche

Une série de vols ultra violents à Valence ont eu lieu mercredi 26 avril. Parmi ces faits, deux “bike-jacking”, c’est-à-dire des vols de deux roues, sous la menace, en plein boulevard Churchill, une des artères les plus passantes de la ville.

Un homme et son fils circulent alors à moto (…) quand dix jeunes encapuchés sortent soudainement des buissons pour forcer l’homme à s’arrêter. (…) Les agresseurs les font tomber, lui et son fils, de la moto, ils donnent des coups de pied, de poing. L’homme de 49 ans a 8 jours d’ITT, son fils 1 jour. La moto, d’abord volée, est retrouvée intacte, dans la même soirée, au cours d’une patrouille.

Deuxième bike-jacking, cette fois il fait nuit, 22h35, au même croisement mais dans l’autre sens. Le conducteur d’un scooter, âgé de 23 ans, se dirige vers le sud. Il est arrêté au feu rouge, quand quatre personnes, là aussi le visage dissimulé, sortent des buissons. L’un d’eux braque une arme sur la tête du conducteur : un “pistolet doré”, selon le témoignage de la victime. Ce dernier est poussé, frappé, le scooter volé : trois des quatre agresseurs repartent avec, en direction du quartier Fontbarlettes.

Un peu plus tôt, vers 16h30, à proximité de la MJC du Petit Charran, un homme de 18 ans avaient été roué de coups par six agresseurs, lui volant sa sacoche, qui contenait sa carte nationale et son portable avant de partir à pieds, là aussi en direction du quartier Fontbarlettes.

Trois vols avec violence, trois enquêtes ouvertes, trois plaintes déposées. Le lendemain, jeudi 29 avril, aucun vol similaire n’a été constaté dans le secteur. 

[…] France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux