Jeudi matin, une étudiante de 18 ans s’est fait renverser une bouteille d’eau sur la tête près de la gare de Gand-Saint-Pierre. L’homme a ensuite menacé et insulté cette dernière. “Je n’ose plus me promener seule dans ce quartier de la gare”, a déclaré la victime à la chaîne HLN.
Kylie Le Roy attendait le tram qui devait l’emmener à l’école jeudi matin lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années s’est approché d’elle. “Il tenait une bouteille de coca remplie d’eau et l’a soudainement renversée sur moi. J’étais tellement sous le choc que je pouvais à peine bouger. Il m’a ensuite dit: ‘tu as de la chance que je ne t’aie pas poignardée’”, a-t-elle raconté sur HLN.
Selon Kylie, l’homme souffrirait de troubles mentaux et traînerait souvent dans le quartier de la gare. “Il a été arrêté plusieurs fois par la police pour être interné dans un centre psychiatrique, mais il est à chaque fois relâché. Apparemment, il harcèle fréquemment les gens autour de la gare. Honnêtement, je n’ose plus me promener seule dans ce quartier”, ajoute-t-elle