Cinq adolescents originaires de région parisienne sont en garde à vue au commissariat de Carpentras pour une violente agression qui s’est déroulée dans le parc Villemarie, à Carpentras.
Un groupe de jeunes, tranquillement assis, est soudainement agressé en pleine nuit. Ils sont dépouillés et frappés par près de dix autres garçons qui sont en errance dans la capitale du Comtat Venaissin.
Une arme de poing et un couteau sous la gorge
Les faits ont lieu vers minuit, entre le 26 et le 27 avril. La bande armée repère les victimes et profite du nombre, d’un couteau et d’une arme de poing pour prendre le dessus. Les victimes sont forcées de donner leurs vestes, les montres, les téléphones, leur argent… Elles tentent bien de résister un minimum, mais la vue du pistolet et une lame collée sous la gorge de l’une d’elles mettent un terme à leur résistance.
Des mineurs en errance venus de région parisienne
Ces garçons, tous originaires de région parisienne, ne sont pas venus en vacances dans le Vaucluse. « Ils ne sont pas là non plus pour faire du tourisme », confie une source judiciaire qui connaît bien la problématique posée par ces groupes qui débarquent d’autres villes du pays.
(…) Avec les beaux jours qui arrivent, il est à craindre que ces petites bandes profitent des douces soirées pour arpenter les rues…
(Merci à René)