Une interpellation a bien failli déraper, ce mardi, dans le quartier de la gare. Un homme suspecté de se livrer à un trafic de cigarettes de contrebande a réussi à échapper à la vigilance des policiers venus l’arrêter. La ville de l’Oise indique être « très attentive », mais aussi quelque peu impuissante, à lutter contre ce trafic.
Interpellation mouvementée, et ratée, pour les policiers municipaux de Creil. Ce mardi après-midi, une petite équipe de fonctionnaires de la ville du sud Oise se rend avenue Jules-Uhry, à proximité de la gare. Les agents veulent y interpeller un jeune homme suspecté d’avoir brisé, il y a quelques jours, une des vitres d’un café de cette artère creilloise très fréquentée. « Ils souhaitaient le conduire au commissariat pour vérification d’identité », confirme un gradé de la police nationale.
L’homme qui intéresse les policiers municipaux aurait été confondu par les images des caméras de vidéosurveillance. Sur place, les fonctionnaires ne tardent pas à mettre la main sur celui qu’ils recherchent. L’individu est en effet identifié comme un des vendeurs de paquets de cigarettes de contrebande présents chaque jour sur l’avenue creilloise.
Mais la situation va très vite déraper. Plusieurs personnes se massent autour des policiers municipaux pour tenter de les empêcher de procéder à l’interpellation.