Un SDF de nationalité afghane s’en est pris à des policiers dimanche à Noisiel (Seine-et-Marne), blessant l’un d’eux avec sa matraque et tentant de voler un de leurs pistolets. L’interpellé, déjà connu de la police, a également tenté de dérober l’arme de service d’un autre policier et de le mordre.
Une intervention délicate. Dimanche 30 avril, la police a dû mobiliser plusieurs agents pour se rendre à proximité de Noisiel (Seine et Marne) et évacuer un homme qui était assis sur la rambarde de la bande d’arrêt d’urgence d’une route.
Très virulent envers les trois agents, il s’est d’abord saisi de la matraque de l’un d’eux pour lui porter un coup au visage. Il lui a également causé un œdème à l’auriculaire gauche, ainsi que des douleurs au dos et aux cervicales.
L’interpellé, déjà connu de la police, a également tenté de dérober l’arme de service d’un autre policier et de le mordre, tout en infligeant des coups de pieds et poings au troisième fonctionnaire. Ces deux policiers ont également été blessés.
Les agents sont finalement parvenus à l’immobilier à l’aide de leur pistolet à impulsion électrique (taser). Une source policière nous a indiqué qu’il «s’agit d’un individu dont l’état psychologique est plus qu’instable. Il souffre de pathologies mentales». Il a été interné, a-t-elle précisé.