(…) Il leur est reproché l’incendie des locaux des stades de foot de Lamothe et Saint-Just-près-Brioude ainsi que plusieurs vols les nuits du 12 au 14 mars et du 28 au 29 mars à Brioude, Lorlanges, Vezezoux, Fontannes et Espalem, au préjudice d’associations sportives, de chasse, d’écoles et de particuliers.
(…) Dans le box, le seul qui est incarcéré, 20 ans, hoche la tête : « C’est elle qui a une voiture. C’est elle qui vient nous chercher en bas de chez nous pour aller voler. » Le président sourit : « C’est donc elle le cerveau de l’affaire ? » Le prévenu fait la grimace : « Elle essaie de tout mettre sur mon dos, comme ça, elle sauve ses collègues. En fait, on s’ennuyait… Elle a dit qu’elle avait besoin d’argent pour payer des amendes. Je leur ai dit : “On va à Fontannes”. Après, c’est elle qui a dit : “On continue, je vous emmène là et là”. »
Autant de versions qui n’ont pas convaincu les juges. Douze mois avec sursis pour la conductrice avec obligation de travailler ou de suivre une formation. Six mois de détention à domicile sous surveillance électronique avec obligation de travailler pour le deuxième. Un an ferme pour Talal En Namri, avec maintien en détention.
(Merci à René)