Les autorités de régulation canadiennes ont lancé une consultation publique sur les appels à bannir Fox News des bouquets câblés après avoir reçu des plaintes selon lesquelles la chaîne aurait diffusé des contenus haineux à l’égard des personnes LGBTQ2S+.
La consultation publique, qui a débuté au début du mois, a été déclenchée par une lettre ouverte du groupe de défense Egale Canada.
“Les Canadiens méritent de savoir que les nouvelles diffusées sur les ondes canadiennes sont fiables et objectives, et les groupes marginalisés doivent être protégés contre la propagande malveillante”, a écrit la directrice générale du groupe, Helen Kennedy.
Mme Kennedy a notamment accusé l’ancien animateur de grande écoute Tucker Carlson de provoquer ” la haine et la violence ” contre les personnes transgenres en faisant des ” affirmations fausses et horribles ” dans un reportage qui comprenait également le nom et le logo d’Égale.
“Le mouvement transgenre s’en prend aux chrétiens, y compris par la violence”, avait déclaré M. Carlson lors d’une émission diffusée en mars à la suite de la fusillade dans une école de Nashville.
“Egale a fait l’expérience directe de la haine générée par une seule séquence diffusée sur Fox News au Canada”, a écrit M. Kennedy. “Cette émission est en violation flagrante des normes de radiodiffusion canadiennes et n’a pas sa place sur les réseaux de radiodiffusion canadiens.
[…]