06/05/2023
La mairie de Lyon remet une pièce dans la machine de son opposition aux décisions de la préfecture du Rhône.
Selon Lyon Capitale, Grégory Doucet a donné comme consigne à la fourrière municipale de ne rien réclamer aux prostituées qui viendront chercher leurs camionnettes enlevées par les forces de l’ordre jeudi après-midi. L’opération se fait donc aux frais de la mairie centrale et celle du 7e arrondissement.
La municipalité écologiste était fermement opposée à l’évacuation des rues situées derrière le stade de Gerland, où étaient installées des dizaines de camionnettes de prostituées depuis la crise du Covid-19. D’autant que le problème sera irrémédiablement déplacé.
Pas question toutefois pour les élus lyonnais de chercher et proposer un nouvel emplacement pour les travailleuses du sexe, car cela serait considéré comme du proxénétisme. Contrairement à la fleur opérée avec la fourrière.
[…]05/05/2023
La mairie du 7e arrondissement investie par un collectif de soutien aux travailleuses du sexe.
La préfecture du Rhône a pris un arrêté afin d’interdire le stationnement des camions de prostituées dans le quartier de Gerland, à Lyon (Rhône).
Depuis plusieurs mois, leur présence dérangeait dans le quartier d’affaires de Gerland. Désormais, les travailleuses du sexe, qui avaient pris l’habitude de stationner leurs camionnettes blanches rue Jean-Bouin à Lyon, le long des terrains de sport de la Plaine-des-Jeux, ne sont plus les bienvenues. La préfecture du Rhône a pris cette semaine un arrêté indiquant que « tout stationnement de véhicule dans lequel s’exerce une activité de prostitution est interdit ».
Une vingtaine de rues du VIIe arrondissement sont concernées. « Les activités de prostitution génèrent depuis plusieurs mois des troubles à la tranquillité publique liés à la multiplication des faits de violence et à la dégradation des conditions sanitaires », justifie la préfecture.
[…]