A la suite d’une tendance de fond, une nouvelle loi en Floride oblige les employeurs privés ayant au moins 25 employés à utiliser E-Verify, l’outil numérique de vérification de l’immigration, au cours de leur processus d’embauche, à partir du 1er juillet.
Le gouverneur Ron DeSantis a promulgué la loi SB 1718 le 10 mai. Cette loi prévoit des sanctions plus lourdes en cas de non-respect des règles ainsi que pour les employeurs qui embauchent sciemment des travailleurs sans papiers. En revanche, si les employeurs utilisent le système E-Verify de bonne foi, que l’utilisation soit obligatoire ou volontaire, le gouvernement présumera qu’ils n’ont pas sciemment embauché de travailleurs non autorisés.
Tous les employeurs sont tenus de remplir le formulaire I-9 dans les trois jours suivant la date d’entrée en fonction d’un nouvel employé, afin de vérifier son identité et de s’assurer qu’il est autorisé à travailler aux États-Unis. E-Verify est un outil en ligne géré par le ministère américain de la sécurité intérieure qui permet aux employeurs ayant rempli le formulaire I-9 de vérifier électroniquement l’admissibilité à l’emploi de leurs nouveaux employés. Les employeurs qui utilisent E-Verify ne peuvent pas le faire de manière sélective. Ils doivent utiliser le système pour vérifier tous les nouveaux employés, qu’ils soient ou non citoyens américains.
Actuellement, l’utilisation du système E-Verify est obligatoire en Floride pour les employeurs publics et les employeurs privés qui passent des contrats avec l’État et les collectivités locales ou qui reçoivent des fonds d’incitation de l’État. La nouvelle loi étend cette obligation à tous les employeurs privés employant au moins 25 personnes. Les employeurs qui souhaitent s’inscrire au système E-Verify peuvent le faire en visitant le site web officiel.
[…]M. DeSantis a déclaré que l’administration Biden avait récemment affirmé que l’immigration clandestine avait diminué de plus de 90 %.
“C’est un mensonge, c’est quelque chose qu’ils essaient de vous faire avaler en espérant que leurs copains des médias institutionnels s’en emparent, mais c’est factuellement faux et manifestement faux”, a déclaré M. DeSantis.
“Les gens viendront s’ils obtiennent des avantages”, a expliqué M. DeSantis, “alors ce que vous voulez faire, c’est dire qu’il n’y a pas d’avantages à venir illégalement. Soit vous êtes ici en tant que natif, soit vous venez légalement, ce sont deux bonnes choses, mais traverser la frontière et finir par obtenir des avantages en Floride n’a pas de sens.”