Une fausse infirmière a comparu ce 11 mai devant le tribunal judiciaire d’Orléans pour avoir abusé d’un vieil homme, âgé de 94 ans. Au printemps l’année dernière, ce nonagénaire habitant La Chapelle-Saint-Mesmin, avait porté plainte, estimant avoir été la victime d’une femme de 57 ans avec laquelle il avait entamé une relation amoureuse. Sous une identité qu’elle avait usurpée, elle se serait fait remettre plus de 13.000 euros et aurait dérobé des bijoux et un Louis d’or. A la barre, prévenue et victime ont donné chacune leur version.
(…) Face au tribunal, Fatima avoue une relation de tendresse et de confiance avec Pierre. “J’apportais un éclair au chocolat, on buvait un café, il me tenait la main, on se faisait des bisous, je me sentais bien avec lui pas comme avec mon mari” confesse celle qui rencontre le nonagénaire en mars 2022. Ce mari “violent” dont elle se sépare à l’époque.
“Je me suis fait avoir comme un gamin” acquiesce Pierre pour qui les sommes d’argent n’étaient que “des prêts“. “Fatima m’avait dit qu’elle devait hériter après le décès de ses parents dans un accident” précise-t-il. Puis le vieil homme se tourne vers celle qu’il considérait “comme une copine” et lui lance “le Louis d’Or, tu l’as pris ou tu l’as pas pris le Louis d’Or ?” (…)
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et a condamné la prévenue à trois mois de prison assortis d’un sursis simple et aux remboursements des sommes indûment perçues.
(Merci à un lecteur anonyme pour la proposition.)
→ Image d’illustration : Structurae