Fdesouche

Plusieurs éléments de l’effectif toulousain, dont Zakaria Aboukhlal, ont demandé à ne pas participer à la rencontre de Ligue 1 face à Nantes ce dimanche 14 mai, en raison des maillots arc-en-ciel portés par l’ensemble des joueurs de Ligue 1, pour lutter contre l’homophobie.

Le chemin est encore long. Les initiatives pour lutter contre l’homophobie ne recueillent pas encore l’assentiment de tous les joueurs en 2023. “Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot.” Voilà le message d’unité, de respect et de tolérance que veut porter la Ligue de football professionnel ce week-end, et ce depuis trois saisons.

[…]

Ce samedi soir, nous pouvons confirmer que cinq joueurs de l’effectif ont fait part à leur entraîneur de leur souhait de ne pas prendre part à la rencontre, pour ne pas être associés à l’initiative de la Ligue.

Il s’agit de Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Le club espérerait encore convaincre certains d’entre eux de changer d’avis d’ici dimanche, jour de match. Aboukhlal et Hamulic auraient opposé un refus ferme. Ce samedi soir, Logan Costa a démenti auprès de nos confrères de l’Equipe avoir demandé au club de ne pas jouer la rencontre. Contacté, le TFC n’a pas répondu à nos sollicitations.

En revanche, Logan Costa a démenti, auprès du Parisien, précisant être disponible pour la rencontre. Cette histoire n’a sans doute pas fini de faire couler beaucoup d’encre tant elle frappe par son ampleur potentielle, inédite dans un club professionnel.

[…]


La Dépêche / RMC

Fdesouche sur les réseaux sociaux