Fdesouche

En collaboration avec des associations, commerçants et restaurateurs du quartier de la Guillotière, la Ville de Lyon organise une journée pour découvrir la gastronomie variée du 7ème arrondissement avec l’objectif de valoriser les richesses culinaires du quartier. Pour l’occasion, le maire de Lyon, Gregory Doucet, sera présent aux cotés de Véronique Dubois-Bertrand la maire du 3e arrondissement, ainsi que de Fanny Dubot la maire du 7e arrondissement.

De 11h à 17h, le cours Gambetta sera piétonnisé pour laisser libre champ aux organisateurs de promouvoir leur nourriture. Une vingtaine de restaurants et commerçants cuisineront et vendront leurs plats en plein air.

Des saveurs du monde entier seront proposées pour l’occasion : du Pérou à l’Afghanistan, passant par l’Inde, la Guinée, l’Algérie, la France, l’Italie et même la Chine. La journée sera rythmée par une fanfare, des ateliers maquillage de fête ainsi que des activités pour les plus jeunes.

Dès à présent, il est possible de se procurer des jetons en les achetant. Ils permettront de réserver les plats à l’avance, ou bien de réaliser une bonne action en offrant un “jeton suspendu” au prix de 3,50 euros, qui sera offert aux centres sociaux de la Guillotière.

Il s’agit du premier gros évènement de l’association Re.A.dorons la Guillotière, chargée par les écologistes de montrer un autre visage du quartier.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux