C’est une issue macabre que l’on redoutait. Moins de 36 heures après avoir perdu la trace d’Audrey Felice, coach sportive tarbaise de 41 ans, les policiers de Tarbes ont découvert deux corps dimanche 14 mai au soir, dans un espace boisé de Laloubère dans les Hautes-Pyrénées, le long de l’autoroute A64. Il s’agirait de celui d’Audrey Felice et de son ex-compagnon, qui était susceptible de l’avoir récupérée en voiture à la sortie de son travail dans une salle de sport de Tarbes.
Des autopsies doivent être pratiquées sur les corps pour déterminer les causes exactes des décès. Mais selon les premiers éléments, la quadragénaire aurait succombé à des blessures par arme blanche. Tandis que son compagnon est mort par pendaison.
Le compagnon d’Audrey Felice avait déjà été condamné pour assassinat et était sorti de prison voilà deux ans.
Selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre, le suspect avait déjà été condamné pour un féminide en 2006. Il avait enlevé son ex-compagne Zina, puis lui avait roulé dessus, avant de lui asséner entre 25 et 30 coups de couteau. Condamné par la cour d’assises de l’Indre à 25 ans de réclusion dont 15 incompressibles, il était sorti de prison il y a un an et demi, en décembre 2021.
“Il n’était plus suivi par les autorités judiciaires depuis la fin de l’exécution de sa peine en décembre 2021, et ne semble pas avoir depuis été impliqué dans une affaire pénale”, explique le parquet de Tarbes dans un communiqué. “Aucun témoin n’évoque de climat de violences conjugales” entre Audrey et Samy, selon les premiers éléments de l’enquête relayés par la procureure.