Fdesouche

Un jeune policier passé à tabac devant chez lui, au petit matin, après une nuit en service. C’est ce qui ressort de l’agression subie par un jeune agent affecté au commissariat de Lens, ce dimanche 14 avril.

Il était environ 6 h 30. Ce policier adjoint d’une vingtaine d’années, affecté depuis peu au « central », rejoint alors son domicile de Billy-Montigny dans sa tenue de service. Il aurait croisé la route d’un groupe de six jeunes hommes, en pleine fin de soirée selon les premiers éléments de l’enquête : ballons de protoxyde d’azote (utilisés comme gaz hilarant), cannabis…

Les choses ont vite dérapé lorsque le policier aurait demandé au groupe, en train de casser des objets, de baisser le volume. Deux protagonistes se seraient alors éclipsés, avant de revenir avec cagoules et barre de fer. Le jeune fonctionnaire a alors été frappé à de multiples reprises, à coups de barre, de pieds et de poings. Transporté à l’hôpital dans la foulée, il garde aujourd’hui un hématome à la tête et diverses contusions.

(…)

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux