Fdesouche

Le personnel parlementaire a été invité à faire respecter les pronoms correspondant à l’identité de genre et à signaler les “comportements négatifs”, a appris le Telegraph.

Les autorités du Parlement britannique ont rédigé un guide sur l’identité de genre à l’intention de centaines de fonctionnaires travaillant dans des fonctions administratives à la Chambre des communes et aux Lords. Celui-ci a circulé en interne au cours des trois dernières années.

Une section de ce guide de 15 pages avertit que le personnel doit “apprendre à identifier les comportements transphobes et comprendre qu’ils doivent faire l’objet d’une attitude de tolérance zéro”.

Il énumère des exemples tels que “un collègue qui refuse d’utiliser les pronoms ou les noms préférés d’une personne transgenre”, ajoutant que cela “doit être traité de manière appropriée”.

La brochure, obtenue par le Telegraph, a été critiquée par des militants et un député de haut rang, qui l’ont qualifiée de “préoccupante” et de “croyance forcée”.

Les directives précisent également que le personnel qui fait fonctionner le Parlement en coulisses peut “utiliser les installations qui correspondent à son identité de genre ou qui s’en rapprochent le plus”, avec des installations non mixtes et des installations non mixtes disponibles.

Le texte se poursuit : “C’est votre choix et nous vous aiderons à accéder aux toilettes, douches et vestiaires qui vous conviennent le mieux à ce moment-là. Il se peut que vous ayez accès à la fois à des installations pour hommes et pour femmes, ce que nous soutenons”.

Cela, bien que les espaces non mixtes soient protégés par la loi sur l’égalité de 2010. Le guide indique à plusieurs reprises que le changement de sexe est une caractéristique protégée par cette loi, mais omet de mentionner que le sexe est également protégé.

Le personnel parlementaire est également invité à veiller à ce que “les expériences trans soient célébrées” et à ce que “les collègues trans se sentent à l’aise pour apporter leur authenticité au travail”.

Ne seront pas tolérés

Outre une explication sur la manière de traiter les employés qui changent de sexe, le guide met en garde : “Tout comportement négatif ne sera pas toléré et nous vous encourageons à le signaler immédiatement afin qu’il soit traité de manière appropriée.

Les fonctionnaires disposent des coordonnées des ressources humaines et des services de la diversité du Parlement s’ils souhaitent signaler un comportement négatif.

Des liens vers les sites web des organisations caritatives Gendered Intelligence et “nos partenaires experts Stonewall” sont également fournis, ainsi qu’un long glossaire de termes comprenant “cisgenre” et personnes non-transgenres. La Chambre des communes a depuis quitté le programme de formation à la diversité de Stonewall.

Des députés et des pairs ont fait part de leurs inquiétudes au sujet du document en privé.

Contactée par le Telegraph, la Chambre des communes a déclaré que le document serait bientôt remplacé par de nouvelles orientations et que le guide actuel ne faisait plus l’objet d’une promotion active.

[…]

La police des pronoms

Kate Harris, cofondatrice de la LGB Alliance, créée pour défendre les droits des lesbiennes, des gays et des bisexuels contre l’idéologie du genre, a déclaré qu’il était “totalement inacceptable, dans une démocratie libérale, de contrôler l’utilisation des pronoms”.

Elle a ajouté : “Ce guide est un manuel de l’activiste pour ceux qui cherchent à faire deux choses : prétendre que leurs croyances sectaires sont courantes, et isoler et ostraciser toute personne qui refuse d’accepter leurs fantasmes ridicules.

“Les pronoms sont la porte d’entrée vers une médicalisation inutile des enfants non-conformes au genre. Réveillez-vous Parlement – on vous vend un produit très dangereux”.

La Chambre des Communes a démenti faire la police des pronoms, et dit qu’elle évitait de choquer, et a déclaré qu’elle n’avait jamais eu de politique spécifique en matière de pronoms.

Un porte-parole a déclaré : “Nous nous efforçons en permanence d’offrir un environnement de travail inclusif où chacun se sente bienvenu, respecté et valorisé. Le guide a été récemment révisé et sera bientôt remplacé. Il s’adressait uniquement au personnel administratif de la Chambre, et non aux députés ou à leur personnel”.

The Telegraph

D’autres infos ayant pu échapper aux parlementaires britanniques

Fdesouche sur les réseaux sociaux