Un homme de 52 ans déjà condamné une quarantaine de fois par la justice avait été interpellé samedi soir, quelques heures après être sorti de prison. Il s’en prenait à la porte d’un appartement qu’il croyait être celui d’un ami chez qui il voulait dormir qui se trouvait un étage plus haut.
[…]Vers 23 heures, samedi, depuis la cuisine de son appartement dans laquelle elle s’était réfugiée, un couteau de cuisine fermement tenue dans une main, une Grenobloise a en effet appelé la police. Un homme frappait alors avec violence et insistance à la porte de son appartement du quartier Championnet au point de faire vaciller la serrure.
Quand les policiers sont arrivés, ils ont découvert Abdelhakim Laouati, ivre, tapant sur cette porte. Un étage plus bas que celle de l’appartement de l’ami chez qui il pensait passer sa première nuit de liberté depuis près d’un an.
« Une erreur, un malentendu », raconte Abdelhakim Laouati qui compte « plus de mentions sur son casier judiciaire qu’il n’y a de kilomètres dans un marathon », illustre l’avocat des policiers Me Jean-Michel Detroyat.
[…](Merci à René)