Fdesouche

Dans la nuit de lundi à mardi, un automobiliste, qui aurait refusé de s’arrêter à un contrôle dans le XVIIe arrondissement, a été blessé au visage par le tir d’un policier municipal à Saint-Denis.

Tout aurait commencé par un refus de contrôle dans les beaux quartiers parisiens vers minuit et demi. Une Peugeot 208 accélère à la vue d’une patrouille de la BAC. À son bord quatre passagers. « Une dizaine de véhicules de la police nationale se lancent à ses trousses », indique une source proche du dossier.

La Peugeot arrive en Seine-Saint-Denis. Prévenu, un équipage de la police municipale de la ville de Saint-Denis se poste avenue du Président-Wilson, au pied du Stade de France. « Ils ont été surpris qu’un véhicule arrive droit sur eux à vive allure », remarque la même source. En tentant de leur échapper, la voiture des fuyards entre en collision avec une Polo Volkswagen arrêtée à un feu rouge. Celle-ci vient à son tour heurter un policier : « Il a été projeté sur plusieurs mètres. »

Pour stopper le chauffard, un policier municipal fait feu. « C’est la première fois que les agents municipaux de Saint-Denis faisaient usage de leur arme », précise le cabinet du maire, qui plus est contre un conducteur récalcitrant. Ce service a été récemment équipé d’un armement depuis l’élection, en 2020, du maire socialiste Mathieu Hanotin.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux