Fdesouche

Ce sans-papiers comparait jusqu’à vendredi devant la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil pour le meurtre et la tentative de meurtre de deux amis homosexuels dans un appartement de Villejuif, dans la nuit du 10 au 11 avril 2019.

Cheveux ras, bouc de mousquetaire, l’accusé ne cille pas à l’énoncé des faits, lundi matin devant la cour d’assises du Val-de-Marne. Sami, un Tunisien âgé de 22 ans, encourt la prison à perpétuité pour le meurtre d’un jeune homme, Gaëtan, dit Daniel, et la tentative de meurtre d’un ami de la victime, Fred, dans un appartement de Villejuif, le 11 avril 2019, au petit matin.

[…]

L’objectif de Sami est simple, détrousser les deux hommes. « Il a dû attendre qu’ils dorment », ajoute le policier. Et pour accélérer la manœuvre, il a un rapport sexuel avec Fred, un grand gaillard passablement ivre, qui s’endort après. Gaëtan discute au téléphone avec un ami quand il entend un bruit sourd. Il sort de sa chambre et prend un coup de couteau mortel en plein dans l’estomac, juste après 5 heures du matin.

Une plaie extrêmement profonde

Selon l’accusé, il s’est simplement défendu face aux deux hommes. Seulement, l’ami au bout du fil a clairement entendu Gaëtan évoquer un drôle de bruit, qu’il allait voir, avant que la conversation ne soit brutalement coupée.

Certainement le coup de couteau porté à Fred profondément endormi. La douleur va le réveiller. Vision d’horreur, il se rend compte que ses intestins sortent de la plaie béante. Il cherche son téléphone disparu. Et pour cause, Sami a pris la fuite avec de l’argent liquide et les deux téléphones portables des deux victimes.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux