Fdesouche

Des élèves de Brooklyn protestent contre la possibilité que des demandeurs d’asile soient hébergés dans les écoles, dans un contexte d’afflux de migrants à New York.

Les élèves se sont rassemblés mardi devant l’école primaire 17 de Williamsburg, un quartier de l’arrondissement de Brooklyn, et ont scandé “Nous soutenons les demandeurs d’asile, mais pas dans les écoles”. Certains d’entre eux tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : “Nous avons besoin d’une récréation” et “Pas d’asile sur le terrain de l’école”. […]

La journaliste de The City, Gwynne Hogan, a tweeté mardi que les parents présents à la manifestation avaient fait part de leur peur, certains ayant même retiré leurs enfants de l’école.

Dans le même temps, la ville de New York a dû faire face à une augmentation du nombre de sans-abris avant l’arrivée massive de migrants, ce qui a eu pour effet de remplir ses refuges. Plus de 60 000 migrants sont arrivés à New York au cours de l’année écoulée, dont 4 200 au cours de la seule semaine dernière, selon des fonctionnaires de la mairie.

“D’un côté, beaucoup peuvent comprendre les inquiétudes des élèves”, a déclaré l’analyste politique Craig Agranoff à Newsweek mardi. “Ils s’inquiètent pour leur sécurité et leur éducation. D’un autre côté, beaucoup comprennent également la nécessité de fournir un logement aux migrants qui fuient la violence et la persécution”.

“Je pense qu’il est possible de parvenir à un compromis. La ville pourrait trouver d’autres lieux, moins perturbants, pour héberger les migrants. Et les étudiants pourraient recevoir plus d’informations sur les migrants et leur situation”, a ajouté M. Agranoff.

“Les implications plus larges de cette question pour l’éducation sont importantes. Si les écoles sont obligées d’héberger des migrants, cela pourrait perturber l’environnement d’apprentissage des élèves. Cela pourrait également entraîner une augmentation des coûts pour les écoles”.

Newsweek

Récemment

Fdesouche sur les réseaux sociaux