Fdesouche

Ahmed Salem avait été placé en rétention administrative à Metz, après une audition à la gendarmerie de Langres. L’entraîneur du club de football de Langres devait être expulsé vers la Centrafrique, ce mardi 16 mai. Il a été emmené à l’aéroport de Roissy, près de Paris. Coup de théâtre : il a été libéré, juste avant d’embarquer dans l’avion.

Joie inespérée au CO Langres. Le club de football de cette commune de Haute-Marne s’est à peine remis du choc, qu’il apprend cette bonne nouvelle. Ce 16 mai, un de ses entraîneurs devait être renvoyé dans son pays d’origine.

Une expulsion qui fait suite à une obligation de quitter le territoire français, délivrée par la préfète de Haute-Marne. Ahmed Salem, 25 ans, est finalement sur le chemin du retour à Langres. L’expulsion a été stoppée, après son refus de monter à bord de l’avion. Il devait être placé dans l’aéronef qui partait vers Bangui (Centrafrique). 

Dans la commune, son entourage et ses soutiens sont heureux. Ils s’étaient mobilisés la veille de ce départ, et ne s’attendaient pas à ce retournement de situation. 

[…]

France3

Fdesouche sur les réseaux sociaux