Trois souteneurs âgés de 20 à 23 ans viennent d’être arrêtés par la police judiciaire. Ils avaient piégé la jeune femme, originaire de Grande-Bretagne, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et la forçaient à se vendre dans les cités puis dans des hôtels. La victime souffrait de malnutrition, d’infections et était régulièrement menacée.
Nouvelle histoire sordide d’esclavage sexuel. Soupçonnés d’avoir fait vivre un calvaire à Elizabeth, trois proxénètes des cités, âgés de 20 à 23 ans, ont été déférés fin avril devant le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils sont suspectés d’avoir entre la fin du mois d’octobre 2021 et janvier 2022, exploité cette jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, qu’ils avaient piégée, maltraitée et mise sous leur coupe.
Le 15 janvier 2022, la victime pousse la porte du commissariat de XXe arrondissement de Paris pour raconter son histoire. « Depuis environ trois mois et demi, elle est contrainte de se prostituer pour le compte d’un trio de garçons qui la menacent et lui prennent tous les gains qu’elle tire des passes qu’elle assure dans la journée », précise une source proche de l’affaire.
Cette jeune femme sans emploi et qui vivait en Grande-Bretagne, explique qu’elle a fait la connaissance d’un adolescent sur les réseaux sociaux dans le courant de l’année 2021. Beau parleur, ce garçon, à l’époque âgé de 17 ans, la convainc de venir à Paris. Au mois d’octobre, Elizabeth arrive à la gare du Nord (Paris Xe). Elle est conduite chez un autre homme, âgé de 21 ans, qui l’héberge dans un appartement situé près de la mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
[…]