Fdesouche

Le 10 mai en début de soirée, la police a interpellé un jeune Grand-Synthois venant de se livrer à un rodéo près de l’école de musique sur une moto de cross volée.

(…) Quatre jeunes (une bande de copains) débarquent dans la rue. L’interpellé est un pote à eux. Ils commencent par provoquer les policiers.

L’un d’eux ouvre la portière arrière du véhicule et tente d’extraire le pilote menotté pour le libérer. La tentative échoue.(…) Deux ont d’ailleurs déjà été condamnés dans des affaires de stupéfiants.

Les quatre jeunes ramassent des cailloux qu’ils lancent sur les fonctionnaires. Les projectiles rebondissent sur le capot. Personne n’est blessé. Les policiers sont insultés et menacés de mort : « À partir de maintenant, c’est la guerre. Ce soir, si on vous croise, vous allez voir. » L’un des jeunes fait des doigts d’honneur. Au comble de la provocation, il baisse son pantalon et exhibe son sexe devant les policiers.

Pour les menaces et les violences, le tribunal a relaxés trois prévenus, âgés de 18 à 19 ans. Ils ont été condamnés pour les outrages à six mois de prison avec sursis.

Le quatrième protagoniste, mineur, sera jugé devant la juridiction compétente le 27 juillet.

La Voix du Nord


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux