Fdesouche

Le rival de Recep Tayyip Erdogan, Kemal Kiliçdaroglu, a lancé ce jeudi 18 mai sa campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le 28 mai. Le candidat d’opposition, qui avait obtenu 44,9% des suffrages le 14 mai contre 49,5% pour le président sortant, donne un virage nationaliste à son discours dans l’espoir d’élargir son électorat.

« S’ils restent, a-t-il poursuivi, faisant référence au chef de l’État actuel et à son gouvernement, plus de dix millions de réfugiés supplémentaires arriveront en Turquie. Vous vous rendez compte ? S’ils restent, le dollar vaudra 30 livres turques, un pain coûtera 10 livres, la misère s’aggravera, ces clandestins, ces réfugiés se transformeront en machines à commettre des crimes, les pillages commenceront… Vous vous rendez compte ? S’ils restent, nos villes passeront sous le contrôle des réfugiés, des clans mafieux et des barons de la drogue. Vous vous rendez compte ? S’ils restent, les féminicides augmenteront et les jeunes filles ne pourront plus se promener seules dans les rues. »

RFI

Homme de gauche, il est le président du CHP (Parti républicain du peuple), il s’agit d’un parti social démocrate et laïc, membre de l’international socialiste, et membre associé du Parti socialiste européen. Il est à la tête de ce parti depuis un peu plus de 10 ans.

I24NEWS

(Merci à Pablo.)


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux